Pourquoi ce choix de carrière?

Un choix de carrière qui s’est imposé de façon brutale:

Avant de choisir d’exercer ces métiers liés au bien être, j’ai travaillé dans divers secteurs très éloignés de ceux-ci. Rien en soi ne laissait présager que je m’orienterais vers ces disciplines dont je ne connaissais même pas l’existence. Pour moi, seuls les médecins et les psychologues veillaient au bien être des gens. Je me trompais.

Ma meilleure amie est tombée malade, c’était le début d’un cancer. J’ai alors cherché un moyen de l’aider au quotidien, qui permettrait de soulager ses douleurs, de diminuer les effets secondaires de ses traitements et d’améliorer sa qualité de vie. Je savais pertinemment qu’il était impossible pour moi de la guérir, même les médecins ne le peuvent pas toujours.

C’est à ce moment que je me suis renseigné sur les « médecines » alternatives. J’ai lu énormément de choses sur ces pratiques, autant positives que négatives, pour au final me rendre compte qu’il n’y avait pas de « mauvaise discipline » dans ce domaine mais uniquement de mauvais praticiens, non formés, se prétendant « médecins », ou pire, promettant de pouvoir sauver des gens atteints de pathologies lourdes alors que l’objectif de ces pratiques est d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des bénéficiaires et, par conséquent, de prévenir pas de guérir.

J’ai donc décidé de suivre plusieurs formations et de continuer de m’informer en continu (nouvelles techniques, nouvelles études cliniques/scientifiques, etc) et, motivé par une réelle passion naissante, j’ai réussi mes formations avec brio.

Grâce à mes nouvelles connaissances, j’ai pu améliorer le quotidien de mon amie, atténuer les nausées dues aux traitements. Ses douleurs avaient presque complétement disparu, son sommeil était revenu à la normale et son stress avait nettement diminué. Malheureusement, des complications liées à une infection au Covid, combinées à des défenses immunitaires affaiblies, l’ont emportée en à peine 48 heures.

Il m’a fallu du temps après sa mort, mais suite à ça j’ai donc décidé, en sa mémoire, mais aussi par passion, d’ouvrir mon cabinet dans le but d’aider les gens à se sentir mieux tant physiquement, que mentalement ou émotionnellement. Je peux affirmer de par mon expérience que ces disciplines ont des effets bénéfiques sur ceux qui en bénéficient et qu’elles peuvent changer leur quotidien et ce, même en cas de maladie grave. Les « médecines » alternatives viennent en complémentarité de la médecine moderne, elles ont énormément de choses à vous apporter et elles n’ont donc pas pour but de la remplacer.

Je vous invite à visiter les autres pages de mon site pour en apprendre davantage sur ces disciplines. Merci pour l’attention portée à ces quelques lignes. Bonne lecture…